Les massages Énergétiques

Le massage est la forme de traitement la plus ancienne. L’ utilisation du toucher pour soulager les muscles endoloris, conforter ou exprimer l’amour est aussi vieille que l’humanité elle-même et il s’agit d’une manière instinctive de créer des liens, comme méthode visant à soulager le stress, le massage reste sans egal, et toutes les cultures l’ont utilisé sous une forme ou une autre ; chaque langue moderne ou ancienne possède un mot pour “massage “

Massages des 5 continents à Saint-Victoret

Massage des 5 continents

Ce massage biodynamique réveille les processus naturels d’auto guérison en déchargeant les mémoires émotionnelles encombrantes ainsi que les toxines.
Tel une psychothérapie pour le corps, il permet de laisser se dérouler tout un développement réparateur et initiateur, ouvrant la mémoire du corps, nettoyant peu à peu les anciens traumas et laissant l’énergie de plaisir et de vie circuler librement.
Cette méthode de soin apporte un lâcher prise physique et mental de manière impressionnante.
Il permet petit à petit de redonner une grande confiance et une nouvelle vitalité, de retrouver l’estime de soi, un sentiment de paix, de joie de vivre et surtout d’harmoniser les charges émotionnelles bloquant notre énergie.
Massage alliant l’énergétique et l’aromathérapie pour un équilibrage énergétique global associant l’énergie du Reiki, du Magnétisme, et des huiles essentielles.

Réflexologie plantaire

Dans la tradition indienne, le massage au bol kansu est pratiqué par les enfants sur leurs aînés, pour les détendre et les libérer des tensions. Les pouvoirs du ghee et ceux du bol s’associent pour évacuer l’élément feu, traiter la colère, mais aussi l’angoisse, et combattre l’insomnie et le stress. Il favorise la circulation de l’énergie vitale dans le corps.

La liste des bienfaits attribués à la réflexologie est longue : diminution de la douleur, détente profonde, meilleur état de santé général, renforcement du système immunitaire, plus grande vitalité. Prévenir et apaiser les douleurs. Lutter contre le stress et l’anxiété.
Pratiquée depuis des siècles par les Chinois et les Indiens d’Amérique, la réflexologie est une technique de soin holistique qui donne des résultats impressionnants, par une simple pression en massage sur les pieds.

Massage aux pierres chaudes

La thérapie utilise des pierres chauffées dans un bassin chauffant ou une machine prévue à cet effet entre 50 et 60 °C . Celles-ci sont disposées en des points spécifiques du corps appelés « chakras » où se rencontre l’énergie vitale afin de les ouvrir et libérer l’énergie qu’ils contiennent pour qu’elle circule dans l’ensemble du corps. Le dos et les épaules sont les zones où le massage est le plus efficace.
La chaleur des pierres a pour effet de réchauffer et de relâcher des tensions musculaires très rapidement , ré-harmonise les différentes fonctions énergétiques du corps. Il dénoue les tensions et détend tout le corps,c’est un excellent détoxifiant.Il participe de façon active à l’ évacuation du stress.

Massage Gua Sha

Le massage Gua Sha est issu de la médecine traditionnelle chinoise. « Gua Sha » signifie « gratter la maladie », autrement dit racler la peau afin de laisser s’échapper les mauvaises énergies (considérées comme étant responsables de maladies et douleurs). Le massage Gua Sha se pratique principalement sur le dos, le cou, les jambes, les bras ou les fesses.

Le massage au Gua Sha sur le visage est devenu une gestuelle incontournable pour relancer la circulation, redonner de l’éclat au teint et activer le renouvellement cellulaire, idéal pour lutter contre les signes du temps qui passe.

Massage Tuina

Le massage Tui Na puise ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise. Son objectif : relancer la circulation du « Qi » (à prononcer « Chi »), soit l’énergie vitale, pour dissoudre les tensions musculaires et dénouer les blocages.

Le massage Tui Na est un concentré de nombreux bienfaits. Bien que musclé, il se révèle être un véritable allié pour le corps et l’esprit. Il soulage notamment des maux de dos, des troubles digestifs, des troubles de l’humeur, des troubles de la circulation sanguine et lymphatique, des insomnies, du stress ou encore des migraines.

Massage Kobido

Le massage Kobido est un traitement de rajeunissement facial qui apporte beauté, santé et luminosité au visage.Il ainsi appelé lifting naturel car il adoucit et nourrit la peau. Ce traitement apporte de la luminosité au visage.Il permet à la musculature faciale de travailler intensément, tout en agissant sur la tension du cou, qui répercute, en même temps, sur la tension faciale. 

Kobido  est un massage facial qui combine trois groupes de technique : 

  • Massage à base de coups doux, des percussions et des frictions qui agissent sur le tissu en profondeur rendant la peau douce et lisse.
  • Shiatsu : traitement de tous les méridiens  du trajet facial.Il agit en tant que thérapie énergisante du visage.
  • Drainage lymphatique à la technique de “pousser” afin de nettoyer toutes les toxines mobilisées.

On termine par un massage du cuir chevelu qui agit sur le physique et le mental. Il lutte, sur les deux terrains, contre le trop plein de tension et la léthargie, et procure un sentiment de bien-être. 

Massage Lomi-Lomi (ou massage hawaïen)

Le massage hawaïen est un soin permettant une relaxation profonde. Les muscles sont détendus, et ce pendant quelques jours. S’il n’est pas censé être tonifiant (comparé par exemple au shiatsu), il serait réducteur de le considérer comme un simple soin esthétique car ses bienfaits sur le mental et sur le corps sont réels. Et ce, grâce à la circulation des énergies. A l’origine, il était pratiqué afin d’harmoniser les énergies anciennes et d’évacuer le stress et les contrariétés. Bref, le but est d’amener une paix intérieure et extérieure à la personne qui est massée.

Balinais

Bien qu’il existe de nombreuses variantes, le massage balinais est généralement un soin effectué de la tête aux pieds. Grâce à un travail profond, on harmonise le corps et l’esprit. Le but premier du massage balinais est l’équilibre parfait entre le corps et l’esprit. Détente musculaire profonde, assouplissement des articulations, drainage (on active la circulation sanguine), oxygénation des tissus : tout est mis en œuvre pour un résultat efficace. La peau est également plus douce, plus souple. Enfin, on évacue le stress et les tensions.

Synergie Massage et Reiki

Un soin énergétique permet d’harmoniser et d’équilibrer le flux énergétiques du corps et de l’esprit. Il denoue les noeuds, les énergies bloquées et fait circuler librement l’énergie dans tous les corps subtils d’une personne.

Le massage est la forme de traitement la plus ancienne. L’ utilisation du toucher pour soulager les muscles endoloris, conforter ou exprimer l’amour est aussi vieille que l’humanité elle-même et il s’agit d’une manière instinctive de créer des liens, comme méthode visant à soulager le stress, le massage reste sans egal, et toutes les cultures l’ont utilisé sous une forme ou une autre.

Modelage Enfants

Faites découvrir les bienfaits des massages à votre enfant. 

Les enfants vivent beaucoup de stress à la maison comme à l’école. En plus de devoir performer, un cadre strict et un horaire rigide leur sont imposés. Nous savons que l’enfant « stressé » éprouve généralement des difficultés d’apprentissage. Il peut également présenter des troubles de sommeil ou être agressif. Plusieurs enfants ont les muscles tendus, souffrent de douleurs liées à la croissance, de déficit de l’attention ou d’hyperactivité. D’autres encore sont hypersensibles au bruit, ont une faible estime d’eux-même ou présentent des problèmes de coordination ou de motricité.